Attention ! Les liens, postés sur ce forum indépendant de l'éditeur, pointant directement vers les pdf gratuits du Google Drive de l'éditeur Antre Monde Editions, ne seront bientôt plus valables car les auteurs et l'éditeur préféreraient que les liens du site d'AME pointent plutôt sur les fichiers hébergés par le site DriveThruRPG.
Sur DTRPG, vous pourrez aussi bien télécharger ces fichiers gratuitement que donner une petite obole qui sera répartie entre l'éditeur et les auteurs du jeu.
Cela servira aussi à comptabiliser le nombre de téléchargements des (et donc l'intérêt porté aux) pdf gratuits, ce qui permettra de produire des aides de jeu plus ciblées sur l'intérêt du public.
Je mettrai lesdits liens sur ce forum à jour, selon mes disponibilités. En attendant, vous pouvez aussi déjà vous rendre directement sur le site de DTRPG et vous y créer un compte : https://www.drivethrurpg.com/fr/publish ... e-editions
Note pour moi : je ne crois pas avoir mis de liens pointant directement sur le GoogleDrive, mais toujours plutôt sur la page dédiée de l'éditeur...
[Question][Répondu] Les dés-fastes et les dés-néfastes
Modérateur : Les Z'Auteurs
[Question][Répondu] Les dés-fastes et les dés-néfastes
C'est du pinaillage, mais comme je suis curieuse... Go !
Si j'ai bien compris, pour un jet de bois par exemple, les résultats d'eau sont des dés-néfastes et les résultats de feu sont des dés-fastes.
Pourquoi ? Quelle est la logique derrière ?
Je me pose la question car j'aurais trouvé l'inverse plus logique : l'eau, qui permet de générer du bois, devrait le renforcer ; de l'autre côté, le feu, qui disons consume le bois, devrait l'affaiblir.

- Rom1
- Les Z'auteurs
Re: [Question] Les dés-fastes et les dés-néfastes
Le Succès génère l'élément - donc des dés-fastes en plus.
Alors que l'élément qui génère le Succès a un ascendant sur celui-ci - donc des dés-néfastes.
On a envisagé les deux options mais on a choisi la notre car les dés-néfastes y sont à gauche du Succès. Or pour un occidental, le côté gauche a ce symbolisme négatif en général.
Il n'y a que la volonté du Ciel.