[Romans] Alex Verus - Benedict Jacka

Répondre
Avatar du membre
Rom1
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 146
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 9:24 am
Localisation : Reims
Contact :

[Romans] Alex Verus - Benedict Jacka

Message par Rom1 »





Alex Verus vit à Londres et il est devin. Il peut voir le futur comme une faisceau de probabilités. Pour le commun des mortels, c’est un don impressionnant. Mais pour les autres mages, c’est le bas de l’échelle des arts occultes. De toute façon, Alex a tourné le dos à cette confrérie. Trop de rivalités, de secrets, de complots, trop de morts…
Sa seule ambition est de mener une existence sans histoires, caché dans sa petite boutique d’accessoires pour magiciens amateurs. Dans l’arrière salle, il continue à faire un peu de marché noir, c’est risqué mais le commerce des vrais objets magiques lui permet de payer le loyer.
Quand une relique puissante échoue entre ses mains, il se retrouve la proie des forces auxquelles il avait essayé d’échapper, forcé de choisir un camp dans une bataille qui le dépasse.

Cette série comprend actuellement 6 tomes (et devrait en comporter 10 au total) :
- Destinée
- Malédiction
- Persécution
- Les Élus
- Recluse
- Dissimulation


Tout comme avec le Dernier Apprenti Sorcier, nous voilà à Londres. Si le décor est moins important, le héros ressemble parfois assez à Johnny Kwan : mal considéré par sa communauté, un peu loser sur les bords, comptant quelques alliés parmi les créatures surnaturelles, il a aussi le don pour se fourrer involontairement dans les ennuis. Même quand il accepte une mission en apparence simple et anodine, il se retrouve embarqué dans des affaires d'une ampleur insoupçonnée au cours desquelles il se fait des ennemis aussi puissants qu'implacables.
Lecture sympathique, la saga d'Alex Verus n'atteint pas le niveau du Dernier Apprenti Sorcier mais reste hautement recommandable. D'abord, parce que le fantastique-contemporain est le meilleur genre qui soit ( :P ). Et puis le héros est attachant et la société magique où il baigne plutôt intéressante - avec toujours ce côté en marge du monde profane. Il y a de quoi s'inspirer dans les personnages ou les intrigues. Les premiers tomes étant désormais disponibles en format poche, il serait dommage de passer à côté !
Les coïncidences n'existent pas.
Il n'y a que la volonté du Ciel.
Répondre