Attention ! Les liens, postés sur ce forum indépendant de l'éditeur, pointant directement vers les pdf gratuits du Google Drive de l'éditeur Antre Monde Editions, ne seront bientôt plus valables car les auteurs et l'éditeur préféreraient que les liens du site d'AME pointent plutôt sur les fichiers hébergés par le site DriveThruRPG.
Sur DTRPG, vous pourrez aussi bien télécharger ces fichiers gratuitement que donner une petite obole qui sera répartie entre l'éditeur et les auteurs du jeu.
Cela servira aussi à comptabiliser le nombre de téléchargements des (et donc l'intérêt porté aux) pdf gratuits, ce qui permettra de produire des aides de jeu plus ciblées sur l'intérêt du public.
Je mettrai lesdits liens sur ce forum à jour, selon mes disponibilités. En attendant, vous pouvez aussi déjà vous rendre directement sur le site de DTRPG et vous y créer un compte : https://www.drivethrurpg.com/fr/publish ... e-editions
Note pour moi : je ne crois pas avoir mis de liens pointant directement sur le GoogleDrive, mais toujours plutôt sur la page dédiée de l'éditeur...
[Questions][Répondu] générales sur le monde
- Xiao Yingtao
- Niveau 0
[Questions][Répondu] générales sur le monde
J'ai deux petites questions :
1) Quel est le rapport des Fat Si avec le monde occidental ? Le même type d'organisation se retrouve t'il hors Asie ? Des créatures typiquement européenne à HK ? Non pas que j'imagine mettre ça en partie mais je suis pratiquement certain qu'un joueur va me demander.
2) Dans le LDB, l'empereur de Jade crée le nouveau pilier du ciel à HK. Quid de l'ancien ?
Je suis encore en lecture, désolé si j'ai loupé un point. idem si je n'ai pas posté au bon endroit.
Bonne journée,
- Rom1
- Les Z'auteurs
Re: [Questions] générales sur le monde
Quant à des créatures occidentales à Hong Kong, là aussi ce n'est pas un sujet sur lequel nous nous sommes penchés non plus. Dans le scénario une Tortue sur leurs Épaules, on trouve bien un Neuri (cf le jeu Meute) mais c'est plus pour le clin d'œil de l'auteur.
2. L'ancien pilier du cosmos qui se trouvait à Beijing, centré sur la Cité interdite, est peu à peu tombé en déliquescence au cours du 20ème siècle : fin de la dynastie Qing, guerres civiles entre les seigneurs de guerre et enfin, la Révolution culturelle maoïste l'a achevé. C'est pourquoi il a fallu le localiser à Hong Kong - mais il est probable qu'un autre se trouve à Taïwan...
Il n'y a que la volonté du Ciel.
- Xiao Yingtao
- Niveau 0
Je comprends tout à fait. C'était juste pour anticiper la question de mon troll préféré. Au pire, j'utiliserais la fonction ta gueule c'est asiatique en mettant mon Yi de MJ sur la table.
Pour le pilier, je voyais bien le truc comme ça et la notion finale de Taïwan me plaît beaucoup en tant qu'amateur des arts traditionnels chinois.
- Geobomatic
- Niveau 0

- Rom1
- Les Z'auteurs
Que Bouddha leur pardonne, car perso je ne peux pas.

- Geobomatic
- Niveau 0
- Rom1
- Les Z'auteurs
- Xiao Yingtao
- Niveau 0
- Geobomatic
- Niveau 0
Mais je suis quelqu’un qui a commis une pizza cantonnaise donc bon…
- Xiao Yingtao
- Niveau 0