Geob-o-matic — 25/02/2023 17:57
J’ai une petite question sur la technique « L’alcool mauvais » : C’est bien la valeur de Feu qu’il faut ? Vu que le Style est basé sur l’Eau, je me pose la question
Geob-o-matic — 25/02/2023 18:46
Non en fait j’ai ma réponse, d’autres Techniques utilisent un élément différent de celui du Style.
Cédric // JTR the Hobbit — 25/02/2023 19:18
Oui, la plupart des arts martiaux utilisent différents éléments. Il vaut souvent mieux avoir un pj équilibré plutôt que minimaxé.
Oriklas — 25/02/2023 23:02
Ce qui est bien c'est que les deux fonctionnent ; le PJ minimisé va alimenter plus le Loksyu pour les autres et le PJ équilibré va pouvoir plus facilement s'en servir. C'est rare de voir un tel équilibre et une telle variété en particulier sur les arts martiaux.
Cédric // JTR the Hobbit — 26/02/2023 09:50
Un petit mot concernant les Arts Martiaux : la plupart des arts martiaux du monde réel sont des disciplines très complètes qui couvrent tous les aspects tels que mobilité, attaque, défense, clés, projections, combat à main nue et souvent aussi quelques armes... Nous avons fait le choix de faire en sorte que tous ces éléments soient couverts avec juste des descriptions et l'usage de la Compétence, la capacité de Style venant par dessus pour donner une saveur unique. Les Techniques, quant à elles, se veulent être des représentations iconiques de la "mythologie" autour de l'art martial en question. Pas toujours réalistes, et jamais exhaustives, elles forment un moyen de rendre chaque Art Martial unique mais aussi d'offrir des options ludiques. De manière assumée, les Techniques d'Arts Martiaux sont un moyen d'optimiser un peu les PJ (ou PNJ) en combat. À un personnage donné, certains Arts Martiaux conviendront mieux que d'autres. Cependant, les Arts Martiaux restent une option. Tous les PJ font de la Magie, mais ils ne font pas forcément tous des Arts Martiaux.