[Romans] Barry Hughart — Les aventures de Maître Li et Bœuf Numéro Dix

Répondre
Avatar du membre
altrast
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 31
Enregistré le : lun. juin 07, 2021 12:34 pm

[Romans] Barry Hughart — Les aventures de Maître Li et Bœuf Numéro Dix

Message par altrast »

Ce qui devait à l'origine être une heptalogie ne sera finalement qu'une trilogie, mais qu'est-ce que j'aime ces bouquins !

Certes, nous ne sommes pas du tout dans un cadre contemporain (nous sommes "dans une Chine qui n'a jamais existé" d'après l'auteur), et les personnages ne sont pas à proprement parler des fat si, mais les dieux semblent avoir fait de Li Kao ("Mon nom est Li, mon prénom est Kao, et je suis un sage avec un léger défaut de personnalité") et de Boeuf Numéro Dix leurs émissaires non officiels pour intervenir dans les histoires mystiques dans lesquels eux ne peuvent plus s'impliquer.

Outre l'humour et l'ambiance, les romans valent le détour pour la galerie de personnages truculents et quelques scènes absolument dantesques (notamment toutes les arnaques de Maître Li, dont l'Auguste de Jade aurait dit qu'il le bénirait un jour lui-même, quand il aurait accumulé assez de foudre...)

Bref, on n'est pas exactement dans la ligne des Chroniques de l'Étrange, mais il y a une mine de légendes, de personnages et de scènes dont il sera possible de s'inspirer !
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 669
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [Romans] Barry Hughart — Les aventures de Maître Li et Bœuf Numéro Dix

Message par Man From Outerspace »

(Merci pour cette découverte !)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Barry_Hughart

(Cliquer sur les couvertures redirige vers le site Babelio)

Image

Image

Image
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Répondre