[Film/Donghua] The Golden Wug, sortie en 2023

Répondre
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 655
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

[Film/Donghua] The Golden Wug, sortie en 2023

Message par Man From Outerspace »

Fabien_Lyraud sur Casus NO a écrit : Côté inspiration on annonce un donghua qui semble mettre en scène un fat si qui combat des démons, The Golden Wug. Sortie en 2023.

Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Avatar du membre
Rom1
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 134
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 9:24 am
Localisation : Reims
Contact :

Re: [Film/Donghua] The Golden Wug, sortie en 2023

Message par Rom1 »

Ce fat si se la donne côté Cinabre interne et Exorcisme ! Niveau martial, je dirais qu'il pratique la Paume de Bouddha. En tout cas, son sanhei - une épée constituée de sapèques - est très classe !

D'ailleurs, le sachiez-vous ? La forme des sapèques vient de la représentation chinoise du cosmos : le cercle à l'extérieur symbolise le Ciel et le carré à l'intérieur symbolise la Terre. Et outre ce rappel à l'ordre céleste, si les pièces de monnaie sont très utilisées en taoïsme et notamment en exorcisme, c'est parce que l'on considère qu'elles sont très imprégnées d'énergie Yang - car les gens se les échangent sans discontinuer et qu'elles passent donc de main en main inlassablement, récupérant un peu du souffle Yang de tous ces mortels qui les manipulent.

L'épée en sapèques tressées est couramment utilisée par les exorcistes historiques.

Image

De nos jours, on trouve surtout ce genre d'objets sous forme de talismans.

Image
Les coïncidences n'existent pas.
Il n'y a que la volonté du Ciel.
Répondre