Système CdE (dispo) — Foundry VTT

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Re: Système CdE (dispo) — Foundry VTT

Message par Man From Outerspace »

Système CdE v2.0.1 pour Foundry dispo.

Les fiches de fat si et de créatures ont été réorganisées !
► Afficher le texte
Pour ceux qui ne l'ont pas encore, voir le premier poste de ce fil : https://chroniques-etrange-no.fr/phpBB3 ... p=733#p733
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Re: Système CdE (dispo) — Foundry VTT

Message par Man From Outerspace »

Une petite v2.0.2 pour corriger de menus bugs d'affichage...
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Re: Système CdE (dispo) — Foundry VTT

Message par Man From Outerspace »

Une petite v2.0.3 pour corriger de menus bugs esthétiques de l'interface (ng-hang et loksyu), ainsi que des erreurs de traduction en anglais des noms des Gardiens célestes...
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Re: Système CdE (dispo) — Foundry VTT

Message par Man From Outerspace »

J'ai vu qu'il y avait un petit souci avec le compendium "Free" pour Foundry. (Pas celui dénommé "Purchased")

Le compendium "Exemples de Sanhei" était bizarrement vide. C'est maintenant réparé. Vous avez bien 10 exemples de Sanhei.

Pour re-télécharger ce compendium avec les exemples de Sanhei, procédez ainsi :

Cliquez sur les deux-flèches-en-rond (Vérifier la mise à jour) à droite du nom du module.

Voilà, vous n'aurez rien d'autre à faire.
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Re: Système CdE (dispo) — Foundry VTT

Message par Man From Outerspace »

Mise à jour mineure du système les CdE pour Foundry (2.0.4).


La page officielle du système Les CdE pour Foundry vient d'être créée : https://chroniques-etrange-no.fr/blog/foundry-vtt/
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Re: Système CdE (dispo) — Foundry VTT

Message par Man From Outerspace »

Les 2 compendiums dispos sur le site de l'éditeur sont passés en mise à jour 1.0.3
  • Le sortilège Géomancie (Bois) : Divination avait un mauvais descriptif (celui de Exorcisme (Feu)).
  • Le PJ Billy Lau disposant de ce même sortilège avait donc aussi le mauvais descriptif.
C'est maintenant corrigé.
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Re: Système CdE (dispo) — Foundry VTT

Message par Man From Outerspace »

Bon, j'ai fait une pause dans le développement de Célestopol 1922, et je me suis remis à mettre à jour Les CdE toujours sur Foundry.
J'ai ajouté une fonction (qui était très attendue) de gestion de l'initiative avec l'aide de @Pretre qui a créé une macro pour aider à ça.

Je n'ai fait qu'ajouter un champ "initiative" dans les fiches de PJ et de PNJ ; vous pouvez saisir au début d'un affrontement (roue d'initiative) dans un prompt votre initiative de début (score de Prouesse + score de l'action que vous entreprenez ==> vous choisissez ça dans le prompt) qui sera alors automatiquement calculée (ça marche aussi pour les PNJ, mais avec physique et une aptitude).

Ensuite vous vous rendez dans le turn order (gestionnaire de tours de combats) et une fois engagé votre PJ, vous cliquez sur le dé d'initiative et l'init que vous avez calculée juste avant, s'affichera. Un module d'inversion d'initiative est nécessaire (les scores d'initiative des CdE étant inversés par rapport à D&D5).

Enfin la macro de Pretre vous servira à faire évoluer vos scores d'initiative (le long de la roue d'initiative).

Normalement (et selon Pretre) ça devrait bien se dérouler. J'ai un peu modifié son script pour que les inits soient modulo 24.
Alors, je n'ai pas testé en grandeur nature, j'attends donc impatiemment vos retours !

Faites la mise à jour en 2.0.6 afin de profiter de toutes ces nouveautés. Il y a un compendium "Aide pour l'initiative" qui illustre tout ça (avec des images, justement... et c'est plus clair que ce que je viens de vous écrire)
 ! Message de : Man From Outerspace
Bon, c'est tout cassé pour le moment... Tadaaaa ! ça marche (mais on est passé en v 2.0.7)
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