Fiche Chroniques de l'Étrange — Let's Role VTT

Vous jouez à distance et utilisez des outils virtuels ?
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 667
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Fiche Chroniques de l'Étrange — Let's Role VTT

Message par Man From Outerspace »

Mot de Jonathan, le développeur de Let's Role :
J'aimerais revenir un peu sur l'histoire de Let's Role, son état actuel, et son futur. Après le succès de notre Kickstarter début 2021, nous nous sommes mis au boulot pour sortir la Beta ouverte. Pendant un an, nous avons travaillé pour vous offrir le site dont nous rêvions. Nous avons mis en place un tout nouveau site avec la boutique, réalisé toutes les skins prévues, modifié le moteur de jeu pour accueillir plus de monde, et bien d'autres choses. Début 2022, la Beta est lancée, et si le site marche bien, nous remarquons que les ventes de la boutique ne sont pas très élevées. On se dit que c'est normal, les joueurs et joueuses ayant participé au Kickstarter étant déjà bien équipés en skins. Mais, dans les mois suivants, les ventes n'augmentent pas. On décide alors de lancer le Play Pass, notre système de souscription avec des avantages intéressants, qui sort à l'automne 2022. Le Play Pass réussit à convaincre une partie de la communauté, et nous voyons nos revenus augmenter, mais nous sommes toujours assez loin de nos objectifs. En 2023, les ventes ainsi que les souscriptions au Play Pass ont continué d'augmenter légèrement tous les mois. Du côté de l'équipe, on a tout préparé pour le lancement en version stable, avec des refontes de certains outils, de nouvelles fonctionnalités, de la correction de bugs, des changements d'infrastructure et beaucoup d'autres choses. Enfin, nous avons pu lancer Let's Role en septembre 2023, et nous étions très fiers du chemin parcouru. Nos visites augmentent, et les revenus aussi, mais nous sommes toujours loin de nos objectifs. Pour protéger Let's Role, en tant que seul employé de la société, cela va bientôt faire 2 ans que mon salaire est très bas, voire inexistant sur la quasi totalité de 2023. Et je suis arrivé au bout de mes ressources personnelles. Je n'ai donc plus aucun choix que de trouver un autre travail, et de mettre de côté le développement de Let's Role pour l'instant. Ce n'est pas la fin de Let's Role pour autant, loin de là ! En l'état, le site et ses services peuvent encore fonctionner pendant longtemps, en autonomie. Nous allons continuer d'assurer le Play Pass ainsi que tous les avantages et les bonus tous les mois pour les souscripteurs et souscriptrices. Si vous voulez nous aider, et que le développement reprenne au plus vite, vous pouvez :
  • parler de Let's Role autour de vous, sur les réseaux sociaux, à vos amis ou dans vos clubs de JDR
  • prendre un Play Pass (ou si vous en avez un, le garder !)
Personnellement, c'est très difficile de devoir arrêter de m'occuper - même temporairement - de cet incroyable projet, avec une communauté absolument géniale. Mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions, et ce n'est pas faute d'avoir cherché. Je suis donc à la recherche d'un emploi de développeur. Merci à toutes et à tous de faire partie de notre communauté ! Et encore une fois, Let's Role ne ferme pas, continuez de profiter de notre plateforme autant que vous le voulez. J'espère que vous comprendrez la situation et si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ici sur Discord, nous y répondrons en toute transparence.
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Répondre