Annonce exclusive en ce lundi de Pâques ! (Poisson d'Avril 2024)

Annonces — Lisez impérativement la charte avant de publier sur le forum
Répondre
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 668
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Annonce exclusive en ce lundi de Pâques ! (Poisson d'Avril 2024)

Message par Man From Outerspace »

Annonce en exclusivité pour le forum des Chroniques de l'étrange non-officiel.

Selon nos informations, si les scores de ventes de la version révisée de Hong Kong — Les Chroniques de l'étrange sont au rendez-vous, cela pourrait déboucher sur la mise en œuvre d'un spin-off du jeu, sobrement intitulé : Helsinki — Les Chroniques de l'étrange.

En effet, comme moi vous vous êtes sûrement toujours demandé pourquoi ce titre : Hong Kong — Les Chroniques de l'étrange et pas simplement Les Chroniques de l'étrange ; c'est que le jeu se prête à toutes sortes de déclinaisons, prenant pour lieu d'action une sombre, belle et mystérieuse métropole de la planète.

Pourquoi Helsinki en particulier ?
Eh bien, tout bonnement parce que Romain d'Huissier a passé un grand nombre de semaines à effectuer des recherches pour son article présenté dans Casus Belli #46, intitulé Terrain de chasse : Helsinki ; il était, à la base, destiné au jeu Hunter : le jugement, une déclinaison du Monde des ténèbres de Mark Rein·Hagen chez White Wolf Publishing et paru en français chez l'éditeur Arkhane Asylum.

Dans cet article, d''Huissier fait montre, comme à son habitude, d'une grande culture concernant les mythes et créatures fantastiques qui peuplent les contrées dont il nous narre l'histoire (petite et grande) et la géographie, dans un beau résumé, très vivant, dont il maîtrise l'art et la forme.

Il débute par cette introduction :
Capitale de la Finlande, un pays singulier au nord de l'Europe qui fut le théâtre de bien des affrontements, Helsinki possède une population surnaturelle notable profitant du couvert des longues nuits boréales pour agir en toute impunité. C'est aussi là que sévissent des Chasseurs désireux de ramener l'équilibre et de repousser ces créatures dans les ténèbres.
Franchement, ce pitch vous rappelle quelque chose, avouez-le !

Et notre ami Romain s'est tout bonnement posé la même question que nous : pourquoi ne pas recycler développer cette idée et faire un jeu de rôle à part entière ? Et quoi de mieux que le système des CdE, créé par Cédric Lameire qui l'adaptera au cadre, pour le motoriser ?

Futurs spin-off
Si cette déclinaison emporte l'adhésion et connaît un réel succès, l'éditeur AME promet d'en appeler à ses aficionados quant au choix des futures destinations de nos joueuses — Los Angeles, Toronto, New Delhi, Les Philippines (Romain est un grand fan du komik Trese), Reims, Lille ou pourquoi pas Chartres ou La Havane — tout comme il a pris maintenant l'habitude de le faire — cf le mini-sondage effectué sur son Discord et sur sa page Facebook concernant la réimpression, ou non, du livre de base des CdE.

Voilà vous savez tout, en tous cas, autant que moi !

C'est avec impatience que nous attendrons la publication de Helsinki — Les Chroniques de l'étrange.

Comme on se plaît à dire à Helsinki (qui profitera d'environ 6 heures de jour en ce lundi de Pâques 2024) :
Se oli pelkkä aprillipila. (Quelqu'un pour traduire ça du finnois ? @Rom1 ? Bon, Google Translate est ton ami…)
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 668
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Annonce exclusive en ce lundi de Pâques !

Message par Man From Outerspace »

Carpes d'avril !

Image
Désolé pour les carpes d'avril... et la fausse joie :(

Mais c'est la saison qui veut ça :)

Je ne pouvais sincèrement pas y déroger...
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Répondre