[Récompenses] Les CdE remportent le Graal d'Or 2024 dans la catégorie création francophone

Annonces — Lisez impérativement la charte avant de publier sur le forum
Répondre
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 667
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

[Récompenses] Les CdE remportent le Graal d'Or 2024 dans la catégorie création francophone

Message par Man From Outerspace »

Le Graal d'Or est un prix décerné aux jeux de rôle pendant le Festival International des Jeux (FIJ) de Cannes.
Le FIJ se tiendra cette année du 23 au 25 février 2024. Antre Monde Éditions y sera présent.

Les CdE parmi les 3 finalistes des Graal d'Or 2024 dans la catégorie création francophone :

Image

https://www.facebook.com/GraaldOr/posts/pfbid0SmxBEpGzefRrT8MkBdJQVcuVhdoziBRbvBYtkZ5cukoE3kByBHbxLBXNivZH7eEfl
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 667
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [Récompenses] Les CdE parmi les 3 finalistes des Graal d'Or 2024 dans la catégorie francophone

Message par Man From Outerspace »

Rom1 sur le Discord de l'éditeur a écrit :Les jurés de la sixième édition des Graal d’Or ont rendu leurs notes et Hong Kong - Les Chroniques de l’Étrange figure parmi les trois finalistes de la catégorie " 🇫🇷 jeu de rôle francophone". 🙂
C'est déjà un grand honneur de se retrouver dans cette sélection, merci donc au jury pour cette nomination et bravo aux autres finalistes !
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 667
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [Récompenses] Les CdE parmi les 3 finalistes des Graal d'Or 2024 dans la catégorie francophone

Message par Man From Outerspace »

Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 667
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [Récompenses] Les CdE remportent le Graal d'Or 2024 dans la catégorie création francophone

Message par Man From Outerspace »

Simon Gabillaud sur le Discord de l'éditeur a écrit :Grâce au magnifique travail de Romain d'Huissier et Cédric Lameire, Les Chroniques de l’Étrange - JDR remporte le Graal d'Or de la meilleure création francophone ! Merci aux illustrateurs, maquettiste, relecteurs et à vous tous pour votre soutien !
Image
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Avatar du membre
jtrthehobbit
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 59
Enregistré le : lun. juin 07, 2021 1:10 pm

Re: [Récompenses] Les CdE remportent le Graal d'Or 2024 dans la catégorie création francophone

Message par jtrthehobbit »

Très beau signe de reconnaissance dans le milieu associatif du jeu de rôle avec ce Graal.
Nous sommes évidemment très contents.
Cela n'augure que du bon pour la suite de la gamme évidemment !

Je remet le post que j'ai fait sur Facebook à ce sujet ici :
Je suis fier et honoré de voir notre jeu récompensé.

Il y a 37 ans, le petit garçon que j'étais découvrais le jeu de rôle avec la boite d'initiation de l'œil noir, comme nombre de jeunes de ma génération. Après 30 ans de pratique assidue en tant que MJ, et parfois auteur amateur ou contributeur à la communauté de divers jeux, Nelson Goncalves me donnait la chance de pouvoir faire une contribution à la toute première édition de Knight RPG ; puis ce furent Simon La Lucha et Coline Pignat qui me permirent d'écrire pour l'incroyable campagne ayant lieu dans ce même univers avec Antre Monde. Ce fût l'occasion aussi de travailler sur le spin-off Nodachi avec Guillaume Herlin, et c'est lui qui m'a proposé de travailler avec Romain d'Huissier - auteur sur le projet de Les Chroniques de l’Étrange - JDR. Ce n'était pas un hasard. Je pense avoir démontré mon professionnalisme et mon sérieux à ce moment là. Mais c'était quand même une chance. Une opportunité pour laquelle je ne saurais jamais assez, toutes et tous, les remercier.

Le jeu de rôle a toujours été ma passion : un hobby prépondérant qui m'a permis de rencontrer de nombreuses personnes, de développer des compétences multiples, dans le domaine de la culture générale, l'aisance pour m'exprimer en public, et une activité dans laquelle je me suis épanoui et où je me suis fait de nombreux amis sincères. Désormais c'est aussi une activité professionnelle (certes pas à temps plein, mais bien peu d'auteurs peuvent y prétendre) dans laquelle j'ai mis beaucoup d'énergie et de cœur. Travailler avec Romain d'Huissier - auteur est vraiment une expérience plaisante pour moi, que nous avons déjà reconduite pour d'autres jeux à paraître. J'oserais dire que notre duo fonctionne à merveille et que nous partageons une vision ludique commune : ce n'est sûrement pas étranger à cette réussite.

Hong-Kong : Les Chroniques de l'Etrange est le résultat du travail acharné d'une équipe formidable. Auteurs, éditeurs, illustrateurs, maquettiste, relecteurs, testeurs, et contributeurs parmi les fans de la gamme ou des romans. C'est un beau livre, et désormais aussi une belle gamme avec déjà de nombreux suppléments en ligne, et un premier supplément livresque. Ce prix décerné par Graal d'Or récompense le travail de toute l'équipe. Je le vis comme une consécration inattendue. Je me sens honoré de recevoir le prix avec eux, et chanceux de faire partie de cette formidable aventure. Merci à toutes et tous pour ça !
Je donne des réponses officielles sur le jeu et son système en bleu. Sinon, c'est que j'exprime juste un avis.
Avatar du membre
lameth02
Niveau 0
Niveau 0
Messages : 7
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2022 9:30 pm

Re: [Récompenses] Les CdE remportent le Graal d'Or 2024 dans la catégorie création francophone

Message par lameth02 »

Franchement une belle réussite et une belle récompense pour un jeu qu'il l'est tout autant!

Je trouvais que cette récompense n'avait pas fait grand bruit, lors de ma venue au FIJ ce jour, je pensais voir de l'émulation sur le stand des éditions AntreMOnde et sincérement j'ai été déçu. Une grande partie du stand était dédiée à KNIGHT sans événément notable pour CdE Hong Kong

Et du coup je me suis dit que j'allais passer un mot sur le fofo^^
Répondre