[Sondage] Contenu Taonet #6

Annonces — Lisez impérativement la charte avant de publier sur le forum
Répondre
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 657
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

[Sondage] Contenu Taonet #6

Message par Man From Outerspace »

@jtrthehobbit (Cédric Lameire)
jtrthehobbit sur le Discord de l'éditeur a écrit :Hello les MJ et PJ de CDE, on sait déjà ce que contiendront les TaoNet numéro 4 et 5, mais pour le TaoNet 6, nous sommes encore en train d'y réfléchir. Dans ce cadre, je serais intéressé par vos retours sur le livre de base et les numéros existants de TaoNet, afin de savoir s'il y a un sujet, un manque, quelque chose qui vous paraitrait utile qu'on aborde dans un prochain supplément web. C'est juste un sondage "pour voir", sans aucune garantie qu'on couvrira tout ce qui est demandé. Mais nous sommes toujours à l'écoute de la communauté de fans du jeu, donc c'est aussi le moment de nous faire des propositions constructives. Merci d'avance 🙂
(et je ne dirais rien sur les numéros 4 et 5 - sinon il n'y aurait plus de suspens et de surprises)
Message d'origine : https://discord.com/channels/7735361426 ... 8157432892
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Avatar du membre
Xiao Yingtao
Niveau 0
Niveau 0
Messages : 15
Enregistré le : mer. août 09, 2023 3:06 pm

Re: [Sondage] Contenu Taonet #6

Message par Xiao Yingtao »

Peut être quelques styles Chinois, Malais ou Indonésiens très connus ? La liste est déjà très complète (j'étais très content de voir le XingYi en tant que pratiquant) mais c'est tellement vaste. Après c'est peut être déjà prévu ;)
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 657
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [Sondage] Contenu Taonet #6

Message par Man From Outerspace »

Xiao Yingtao a écrit : lun. août 14, 2023 4:36 pm Peut être quelques styles Chinois, Malais ou Indonésiens très connus ? La liste est déjà très complète (j'étais très content de voir le XingYi en tant que pratiquant) mais c'est tellement vaste. Après c'est peut être déjà prévu ;)
Il y en a déjà quelques uns de "nouveaux" dans le Taonet #2 (5), mais Romain nous en a promis d'autres dans un futur supplément (je ne sais pas s'il parlait du premier supplément qui vient tout juste d'être financé...)

ÉDIT : oui, apparemment, il y aura de "nouveaux […] arts martiaux" dans ce supplément.
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Avatar du membre
Rom1
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 134
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 9:24 am
Localisation : Reims
Contact :

Re: [Sondage] Contenu Taonet #6

Message par Rom1 »

Il y aura bien de nouveaux arts martiaux dans le supplément, mais tous chinois pour le moment.
Les coïncidences n'existent pas.
Il n'y a que la volonté du Ciel.
Avatar du membre
Xiao Yingtao
Niveau 0
Niveau 0
Messages : 15
Enregistré le : mer. août 09, 2023 3:06 pm

Re: [Sondage] Contenu Taonet #6

Message par Xiao Yingtao »

Top merci pour le retour.

En vrac je pensais au tong bei, choy lee fut, XYLHQ, au tang lang, xinyiba, yi quan, grand sabre du bagua, demi lune, épée du xy, le bâton dragon... pour le chinois.

Pencak Silat, Bando et viet vo dao pour le non chinois. Plus tous les trucs japonais ou coréen que je ne connais que peu.
Avatar du membre
Geobomatic
Niveau 0
Niveau 0
Messages : 17
Enregistré le : ven. oct. 22, 2021 5:02 pm

Re: [Sondage] Contenu Taonet #6

Message par Geobomatic »

Il y en aura sûrement dans l’extension, mais j’ai du mal à imaginer des sanhei.

Sinon il y a aussi l’axe ouvert par Xiao YingTao : comment le reste du monde s’articule autour de HK.

Et enfin, au vu de la triste actualité à HK, comment la communauté occulte réagit face à tout cela
Avatar du membre
Rom1
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 134
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 9:24 am
Localisation : Reims
Contact :

Re: [Sondage] Contenu Taonet #6

Message par Rom1 »

Sinon il y a aussi l’axe ouvert par Xiao YingTao : comment le reste du monde s’articule autour de HK.
C'est sincèrement un sujet qui ne nous intéresse pas. Le jeu est centré sur Hong Kong qui est une ville-monde se suffisant à elle-même en tant que décor. Essayez de faire rentrer des ronds dans des carrés ne donnerait rien de bon car les mythologies sont incompatibles.
Et enfin, au vu de la triste actualité à HK, comment la communauté occulte réagit face à tout cela
C'est un terrain très miné. Sans être soi-même résident hongkongais et avoir une connaissance fine de ce qui se passe sur place, nous craindrions trop de dire des bêtises ou de sursimplifier ce qui se déroule.
Une chose est évident : nous nous considérons comme des alliés des Hongkongais face à l'oppression chinoise.
Les coïncidences n'existent pas.
Il n'y a que la volonté du Ciel.
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 657
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [Sondage] Contenu Taonet #6

Message par Man From Outerspace »

Pour rappel, voilà ce qu'on nous a promis pour le 1er supplément :
Cet add-on de règles et de contexte de 200 pages s’axe autour des jiugwaai, des objets magiques, le tout agrémenté d’une campagne ambitieuse de cinq scénarios ! Il est écrit par Romain d’Huissier et Cédric Lameire.

De quoi jouer pendant de nombreuses heures avec de nouveaux pouvoirs, créatures, artefacts et arts martiaux !

Sortie prévue en octobre 2023 ! (couverture provisoire)
  • Environ 200 pages
  • Format A4 couleur
  • Couverture rigide
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Avatar du membre
Xiao Yingtao
Niveau 0
Niveau 0
Messages : 15
Enregistré le : mer. août 09, 2023 3:06 pm

Re: [Sondage] Contenu Taonet #6

Message par Xiao Yingtao »

Je précise : la question sue le monde occidental était plus sur l'eventuel pendant des fat si. Et uniquement par curiosité pas pour faire un développement. Ce n'est pas non plus ce qui m'intéresse.

Par contre, le lien Hong kong Taïwan, les lieux emblématiques hors HK pour un passage éclair,des infos ur les chasseurs chinois de la révolution culturelle... ça me botte beaucoup plus !
Répondre