[PROJ] Cagnotte pour achat groupé dé amateur CdE ?

Annonces — Lisez impérativement la charte avant de publier sur le forum
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 655
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

[PROJ] Cagnotte pour achat groupé dé amateur CdE ?

Message par Man From Outerspace »

 ! Message de : Man From Outerspace
EDIT : j'ai enlevé toutes les mentions à Leetchi ; les achats groupés n'ayant pas leur place sur cette plateforme…
Scénario catastrophe : et si Antre Monde ne produisait jamais de dés pour Les Chroniques de l'étrange ?

Ne pourrait-on pas organiser une commande groupée pour financer la fabrication, à coût assez raisonnable, de ce dé là ? :

viewtopic.php?f=7&t=204

Modèle à l'étude…




Prototypes…
Image Image
[Désolé pour la qualité très médiocre des photos. Ne vous fiez pas à ce que vous voyez : ce sont des prototypes/essais et mon matériel photo n'est pas du tout adapté ! (tablette m…ique à 100 €… qui vire tout au rose-bonbon merci correction du blanc de GraphicConverter !]

Autre modèle à l'étude…


Voici les tarifs pour une commande individuelle (c'est bien trop cher !) :


Voici ce que je vous ai concocté (= à combien ça vous reviendrait) pour une commande groupée (minimum : 3000 fois le même dé) :


Fonctionnement de l'opération :
  1. Je crée une association à but non-lucratif afin de pouvoir récolter des fonds destinés à un achat groupé.
  2. Je récolte les fonds au nom de l'association via une cagnotte ou une page dédiée (à mettre en place). Ça me permet de récupérer vos versements, vos commandes (nombres de lots) et vos emails.
  3. Si le cumul des commandes atteint 3000 d10 personnalisés, je lance la production (si ce n'est pas le cas, je fais que les versements à la cagnotte soient remboursés à tous les participants).
  4. Je verse la somme au site de fabrication (2100 € rien que pour commander les 3000 dés, + tous les frais de port individuels depuis les US(ça semble être expédié depuis l'Allemagne/le Luxembourg ?), +4 € x nombre de participants pour le traitement des envois hors US), je lui donne la liste de tous les participants (avec le nombre de lots commandés par chacun) et c'est lui qui se charge de vous les expédier : https://www.boardgamesmaker.com/bgm-ful ... vices.aspx.
Il “suffirait” que 300 participants prennent un seul lot de 10d10 chacun ou bien que 150 participants achètent 2 lots de 10d10 (= 20d10) en moyenne, pour que cela soit possible. Un MJ pourrait effectuer un achat collectif pour ses joueuses et participer à cet achat groupé ; un chef de club de JdR pourrait faire de même avec ses membres.

Le modèle Yin/Yang coloré conviendrait à tout jeu sur la Chine ou le Japon (Qin, Bushido, etc.).

L'autre est plus spécifique puisque, avec l'accord impérieux de J2J et Antre Monde, il reprendrait les logos de la fiche de PJ.

Bilan : ça vous reviendrait donc — en gros — en tout et pour tout à 2 € le dé (si vous en commandez 10 = 1 lot), 1,50 € (si vous en commandez 20-30 = 2-3 lots) ou même 1 € le dé (si vous en commandez 40-50 = 4-5 lots), frais de port inclus — attention : le site de fabrication américain ne prend pas en charge les frais de douane ; à vous de les régler le cas échéant.
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 655
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Cagnotte pour achat groupé dé amateur CdE ?

Message par Man From Outerspace »

 ! Message de : Man From Outerspace
EDIT : j'ai enlevé toutes les mentions à Leetchi ; les achats groupés n'ayant pas leur place sur cette plateforme…
Laissez-moi vos commentaires pour me dire ce que vous en pensez ! Je me tâte pour organiser ça (ce n'est pas rien) et c'est seulement si le dé d'AM ne voit jamais le jour…

Sondages ici :
1) viewtopic.php?f=2&t=213
2) viewtopic.php?f=2&t=212


bien entendu, ça serait : 0,00 € pour ma poche… et ça ne me coûterai rien d'autre que du temps et la sueur (je devrai répercuter sur les montants à votre charge les frais éventuels de gestion des virements de fonds)…
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Avatar du membre
jtrthehobbit
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 56
Enregistré le : lun. juin 07, 2021 1:10 pm

Re: Cagnotte pour achat groupé dé amateur CdE ?

Message par jtrthehobbit »

Hello,

Je trouve la démarche intéressante, et je loues ton dévouement et ta motivation.
On voit cependant bien pourquoi, même en produisant en masse, cela revient quand même assez cher.

On verra s'il y a des personnes intéressées...
Cependant, une petite suggestion pour des dés plus lisibles : écriture noire sur fond blanc, symbole élémentaire coloré à coté (1 ㊍) du numéro. Deux variantes possibles à considérer selon moi :
  • Le symbole, ça pourrait être l'idéogramme de l'élément en question, avec vert pour bois, bleu pour eau, rouge pour feu, jaune pour terre et gris pour métal on reconnaitrait même sans lire le chinois - exemple 2 ㊎
  • Le symbole ça pourrait être repris de celui de la fiche de personnage, je sais qu'ils sont en tout petits mais en agrandissant bien le PDF chez moi je les vois quand même dans une résolution raisonnable ; au besoin on peut demander à J2J et Antre-monde s'ils veulent bien qu'on les utilise.
Autre considération : 300 commandes, ça me parait beaucoup à atteindre au vu du nombre de MJ qui ont pledgé le jeu. Peut-être que cette initiative aurait plus de succès après la sortie boutique, une fois que d'autres MJ potentiels auront rejoint les rangs.
Modifié en dernier par jtrthehobbit le sam. nov. 05, 2022 11:12 pm, modifié 2 fois.
Je donne des réponses officielles sur le jeu et son système en bleu. Sinon, c'est que j'exprime juste un avis.
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 655
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Cagnotte pour achat groupé dé amateur CdE ?

Message par Man From Outerspace »

jtrthehobbit a écrit : sam. nov. 05, 2022 10:42 pm Hello,

Je trouve la démarche intéressante, et je loues ton dévouement et ta motivation.
On voit cependant bien pourquoi, même en produisant en masse, cela revient quand même assez cher.

On verra s'il y a des personnes intéressées...
Cependant, une petite suggestion pour des dés plus lisibles : écriture noire sur fond blanc, symbole élémentaire coloré à coté (1 ㊍) du numéro. Deux variantes possibles selon moi :
  • Le symbole, ça pourrait être l'idéogramme de l'élément en question, avec vert pour bois, bleu pour eau, rouge pour feu, jaune pour terre et gris pour métal on reconnaitrait même sans lire le chinois - exemple 2 ㊎
  • Le symbole ça pourrait être repris de celui de la fiche de personnage, je sais qu'ils sont en tout petits mais en agrandissant bien le PDF chez moi je les vois quand même dans une résolution raisonnable ; au besoin on peut demander à J2J et Antre-monde s'ils veulent bien qu'on les utilise.
Autre considération : 300 commandes, ça me parait beaucoup à atteindre au vu du nombre de MJ qui ont pledgé le jeu. Peut-être que cette initiative aurait plus de succès après la sortie boutique, une fois que d'autres MJ potentiels auront rejoint les rangs.
Merci Cédric pour toutes ses considérations fort à propos ! Je prends note de tout cela pour tard. :clap:
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 655
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Cagnotte pour achat groupé dé amateur CdE ?

Message par Man From Outerspace »

De ce genre, le dé plus lisible avec les logos de la fiche de PJ ?


Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 655
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Cagnotte pour achat groupé dé amateur CdE ?

Message par Man From Outerspace »

Si on ne peut pas obtenir l'autorisation d'utiliser ces logos, les faces du dé arboreront plutôt un idéogramme :
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Avatar du membre
jtrthehobbit
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 56
Enregistré le : lun. juin 07, 2021 1:10 pm

Re: Cagnotte pour achat groupé dé amateur CdE ?

Message par jtrthehobbit »

C'est bien aussi l'idéogramme.
Je donne des réponses officielles sur le jeu et son système en bleu. Sinon, c'est que j'exprime juste un avis.
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 655
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Cagnotte pour achat groupé dé amateur CdE ?

Message par Man From Outerspace »

jtrthehobbit a écrit : jeu. nov. 17, 2022 9:01 pm C'est bien aussi l'idéogramme.
Le même avec un code couleur plus évident à lire…
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Avatar du membre
Cluzo
Niveau 0
Niveau 0
Messages : 9
Enregistré le : lun. juin 07, 2021 1:35 pm

Re: [PROJ] Cagnotte pour achat groupé dé amateur CdE ?

Message par Cluzo »

Je relance un peu le sujet car j'ai reçu aujourd'hui mon set de dés fait par Naetherion et commandé via un financement Ulule.
La qualité est bien présente, et le prix pas excessif pour du dé artisanal (35€ les 7 dés, frais de port inclus). A titre d'exemple, voici une photo du set que j'ai reçu :

https://www.instagram.com/p/CmJudyKoKn8/

Elle travaille sur des petites séries, donc il pourrait être intéressant de la solliciter pour voir si elle serait prête à travailler sur ton design custom (voir elle pourrait nous aider sur le design). Je me suis dit que ça pourrait être une option alternative, la production des dés sera plus chère, mais les frais de port moins important et le rendu final du dés sera probablement plus qualitatif.
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 655
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [PROJ] Cagnotte pour achat groupé dé amateur CdE ?

Message par Man From Outerspace »

Cluzo a écrit : sam. janv. 21, 2023 3:50 pm Je relance un peu le sujet car j'ai reçu aujourd'hui mon set de dés fait par Naetherion et commandé via un financement Ulule.
La qualité est bien présente, et le prix pas excessif pour du dé artisanal (35€ les 7 dés, frais de port inclus). A titre d'exemple, voici une photo du set que j'ai reçu :

https://www.instagram.com/p/CmJudyKoKn8/

Elle travaille sur des petites séries, donc il pourrait être intéressant de la solliciter pour voir si elle serait prête à travailler sur ton design custom (voir elle pourrait nous aider sur le design). Je me suis dit que ça pourrait être une option alternative, la production des dés sera plus chère, mais les frais de port moins important et le rendu final du dés sera probablement plus qualitatif.
Hello !
Ce que fait Naetherion m'a l'air très différent des dés que je prévois de faire réaliser (qui sont justes imprimés et non pas moulés en relief avec des effets de matière à l'intérieur). De plus, avec ma solution, ce ne serait pas à moi d'avancer les frais et la livraison serait effectuée par le fabricant.

Il faudrait tout de même demander à Naetherion ce qu'il en pense... Peux-tu t'en charger STP (je n'ai pas de compte instagramme) ? ;)
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Répondre