[Fat si] C.F. Wong, l'ami des divinités terrestres

Vous souhaitez nous présenter vos fat si et vos PNJ ?
Répondre
Avatar du membre
altrast
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 31
Enregistré le : lun. juin 07, 2021 12:34 pm

[Fat si] C.F. Wong, l'ami des divinités terrestres

Message par altrast »

Image

Charles Feng Wong est béni par le Ciel, ce qui ne l'arrange guère : simple pratiquant du Fung Seoi, il n'aspirait à rien d'autres qu'à faire profiter de riches clients de ses connaissances afin qu'ils bénéficient d'espaces de vie et de travail harmonisés, ce qui les pousseraient immanquablement à gonfler le portefeuille du vieux maître.
Cependant, cette tranquillité prospère à laquelle il aspire tant n'est pas pour lui. En effet, depuis son jeune âge, C.F. Wong est devenu l'ami de toutes les divinités terrestres : cette vieille dame qu'il aidait à monter les escaliers du vieil immeuble où il a grandi. Ce petit garçon avec qui il était le seul à jouer dans le petit square de son quartier. Le janitor bourru de son premier bureau, à qui offrait cordialement une tasse de thé chaud tous les matins. Etc. Et le pire, c'est qu'il agissait ainsi sans calcul aucun : il ne réalisait absolument pas qui étaient ses interlocuteurs...
Ces derniers, bien entendu, lorsqu'ils transmettaient annuellement aux fonctionnaires célestes les mérites des mortels qu'ils côtoyaient, dressaient de Charles un portrait dithyrambique, et c'est ainsi que l'homme, alors jeune, s'est vu choisi comme Fat-Si par Mo Zi lui-même.
Charles, de son côté, ne comprenait rien à ce qui lui arrivait : depuis qu'il avait acheté ce vieux luopan dans une brocante de Sham Shui Po, ses rêves se remplissaient de visions incongrues, dans lesquelles Gunjam lui demandait d'aider une jeune esprit-renarde à trouver un hôpital sûr où elle pourrait accoucher. Plus tard, c'est Zung Kwai qui lui commandait d'aller purifier un entrepôt sordide des énergies néfastes laissées par des spectres.
Bien incapable de remettre en cause les ordres divins, C.F. Wong devint progressivement un de leurs larbins les plus sollicités, et si le Ciel s'est montré prodigue de bienfaits à son égard, lui donnant une santé de fer et accélérant grandement la migration des âmes de ses ancêtres, l'homme devenu fat-si ne put jamais mener la vie tranquille et richement oisive à laquelle il aspirait tant. Il serait devenu bien plus aigri qu'il ne l'est déjà s'il n'avait pas rencontré ses collègues de la Hong Kong Tremendous Realtor Agency !

Modifié en dernier par altrast le mer. mars 15, 2023 1:54 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 657
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [Fat si] C.F. Wong, l'ami des divinités terrestres

Message par Man From Outerspace »

@altrast Arghh ! Tu n'as pas autorisé le téléchargement de la fiche...
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Avatar du membre
altrast
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 31
Enregistré le : lun. juin 07, 2021 12:34 pm

Re: [Fat si] C.F. Wong, l'ami des divinités terrestres

Message par altrast »

Man From Outerspace a écrit : mer. mars 08, 2023 12:18 pm @altrast Arghh ! Tu n'as pas autorisé le téléchargement de la fiche...
Normalement si... Le lien est bien renseigné comme autorisant l'édition normalement... Fais-moi signe si Google se montre encore mystique quant à ses autorisations, je t'enverrai la fiche par Discord^^
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 657
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [Fat si] C.F. Wong, l'ami des divinités terrestres

Message par Man From Outerspace »

altrast a écrit : mer. mars 08, 2023 12:23 pm
Man From Outerspace a écrit : mer. mars 08, 2023 12:18 pm @altrast Arghh ! Tu n'as pas autorisé le téléchargement de la fiche...
Normalement si... Le lien est bien renseigné comme autorisant l'édition normalement... Fais-moi signe si Google se montre encore mystique quant à ses autorisations, je t'enverrai la fiche par Discord^^
Ah ! si c'est bon. Toutes mes excuses. Comme tu as autorisé les commentaires, il fallait cherche le lien dans le menu. ;)
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 657
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [Fat si] C.F. Wong, l'ami des divinités terrestres

Message par Man From Outerspace »

@altrast la fiche ce personnage sur Let's Role : https://lets-role.com/c/e7C1vuDNWpOAOhQe
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Avatar du membre
altrast
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 31
Enregistré le : lun. juin 07, 2021 12:34 pm

Re: [Fat si] C.F. Wong, l'ami des divinités terrestres

Message par altrast »

Noice ! Grand merci !
Répondre