[Fat si] Ham Lee, le Panda Blanc de Kowloon

Vous souhaitez nous présenter vos fat si et vos PNJ ?
Répondre
Avatar du membre
altrast
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 31
Enregistré le : lun. juin 07, 2021 12:34 pm

[Fat si] Ham Lee, le Panda Blanc de Kowloon

Message par altrast »


Ham Lee a débuté sa carrière gastronomique à 14 ans derrière la marmite d'un bar à soupes tenu par les Soeurs Wah en 1970. À 67 ans, c'est l'un des leaders de la gastronomie hong kongaise actuelle et il possède plusieurs restaurants de différents standings à travers la ville.

Adulé par les critiques gastronomiques autant que par les fins palais de la ville, on s'étonne souvent de son train de vie somme toute modeste. La raison en est toute simple : une bonne partie de ses revenus confortables sont investis dans l'achat d'ingrédients, accessoires et costumes lui permettant d'assumer son statut de Fat Si. En effet, Ham Lee est un maître de la Transfiguration, capable d'infiltrer de nombreux milieux, et nombre d'acteurices de la scène occulte ont visité l'arrière-salle de son restaurant, dont on dit que les plats peuvent guérir ou faire gagner d'étranges facultés à leurs consommateurs.

Son surnom lui vient d'un évènement l'ayant rendu célèbre : ayant vexé un 49 d'une triade locale, ce dernier l'a défié à un concours du plus gros mangeur de dim sum. Engloutissant une quantité phénoménale de ces délicieuses préparations à la vapeur, au point d'effrayer les témoins de la scène par sa voracité, il fit ensuite la démonstration de sa maîtrise du Kung Fu de l'Invincibilité quand le gangster, décidément teigneux, ramena ses copains pour tenter de tabasser son rival. Terrassant les manieurs de hachettes en semblant ne pas sentir leurs coups, Ham resta inébranlable, chevelure et barbe blanche sur costume noir, dégustant le bouillon accompagnant ses dim sum entre deux mandales : c'est depuis lors qu'il est surnommé "Panda Blanc de Kowloon."

https://drive.google.com/file/d/14Byp4_ ... share_link
Modifié en dernier par altrast le mer. mars 15, 2023 10:39 am, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Rom1
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 134
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 9:24 am
Localisation : Reims
Contact :

Re: [Fat si] Ham Lee, le Panda Blanc de Kowloon

Message par Rom1 »

J'adore.
Les coïncidences n'existent pas.
Il n'y a que la volonté du Ciel.
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 655
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [Fat si] Ham Lee, le Panda Blanc de Kowloon

Message par Man From Outerspace »

Jouez Ham Lee sur Let's Role : https://lets-role.com/c/EdOOGGEqpzyJ4Awg
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Répondre