[Requête][Répondue] Mise a disposition des listes

Des questions sur un ou plusieurs points de règles ou un erratum à signaler ?

Modérateur : Les Z'Auteurs

Répondre
Avatar du membre
frantz
Niveau 0
Niveau 0
Messages : 10
Enregistré le : lun. oct. 03, 2022 9:48 pm

[Requête][Répondue] Mise a disposition des listes

Message par frantz »

J'utilise beaucoup les applis pour le jdr. Mon utilisation est celle de kanka.io qui est un gestionnaire de campagne mais ma demande est valable pour tous les VTT.

Serait il possible d'avoir les listes (sorts, arts martiaux, pouvoirs des créatures) sous format exploitable (csv ou autre) ?

Je m'épuise a chaque jeu pour copier/coller ou parser ces listes pour les mettre à disposition des joueurs et je fatigue.

L'usage est simple : chaque joueur dispose de la description de tous ses pouvoirs, talents, sorts, etc. Comme dans herolab pour ceux qui connaissent.

Selon, le format d'origine, ça peut ne pas être un trop gros travail. Et je suis prêt à participer si besoin. Ou a payer.
Je rêve d'un jour où ce genre de produit sera systématiquement proposé à la vente. 😁

Et c'est beaucoup moins lourd que de proposer des modules foundry ou autre.
Avatar du membre
jtrthehobbit
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 59
Enregistré le : lun. juin 07, 2021 1:10 pm

Re: [Requête] Mise a disposition des listes

Message par jtrthehobbit »

Réponse fournie sur le discord en ce qui concerne "mon avis" :

Je précise que dans le cas des arts martiaux et des capacités de créatures, les capacités sont fixes, donc à mes yeux cela peut avoir du sens de les retrouver sur un VTT. En revanche, pour les sortilèges ou les propriétés des san hei, qui ne sont que des exemples de ce qu'on peut faire, tandis que le système de magie est totalement libre, cela me parait un peu risqué / contre-intuitif - je crains que les PJ ne se limitent qu'à ce que le logiciel propose, alors qu'ils peuvent inventer tous les sorts qu'ils souhaitent.

Tout dépend évidemment de l'implémentation dans le logiciel, et si la possibilité de lancer un sort "custom" est proposée d'abord, ou non. A mon avis, l'implémentation la plus valide sur Les Chroniques de l'Etrange, serait de permettre aux PJ de noter les sorts et capacités de san hei qu'il a l'habitude de lancer, qu'il a "concocté lui-même" soit à partir des exemples, soit en utilisant le système proposé pour concevoir les siens, de manière à ce qu'il ai un accès rapide à ses "effets habituels", qu'ils soient uniques ou génériques. Cela me paraitrait plus dans le ton du jeu.

J'avoues ne pas me servir du tout de ce genre de logiciels, donc je ne me prononcerais pas plus avant sur la question.

Comme l'a dit Romain récemment dans une interview, les listes de sorts, ce sont "les petites roues" du vélo, conçues pour aider celles et ceux qui débutent, pas pour devenir une limitation de ce qui est possible ou non sur jeu.

Le reste (mise à disposition ou pas, payante ou pas) est à voir avec l'éditeur.
Nous avons relayé la question via le discord également.
Je donne des réponses officielles sur le jeu et son système en bleu. Sinon, c'est que j'exprime juste un avis.
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 667
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [Requête] Mise a disposition des listes

Message par Man From Outerspace »

Je vais dans le sens de Cédric...

J'ai implémenté la magie de cette façon sur Let's Role :

Pas de liste de sorts, mais le type de magie et la spécialité.
Une liste dynamique permet d'ajouter soi-même les sorts en question (image du haut).

Image

Image


Par contre pour les arts martiaux, j'ai saisi la liste des compétences avec leur courte description dans un tableau dans lequel on peut sélectionner l'art martial qu'on veut (aussi dans une liste dynamique) :

Image
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Répondre