[Question][Répondue] Concernant l'alchimie

Des questions sur un ou plusieurs points de règles ou un erratum à signaler ?

Modérateur : Les Z'Auteurs

Répondre
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 667
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

[Question][Répondue] Concernant l'alchimie

Message par Man From Outerspace »

hogma sur le Discord de l'éditeur a écrit :Salut j'ai une question idiote concernant l'alchimie : si quelqu'un doit faire des potions/élixirs ou arsenal cela veut-il dire qu'il doit systématiquement en avance préparer toutes ces produit alchimiques ou qu'il doit nécessairement faire des jets en flashback à chaque fois ?
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 667
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [Question][Répondue] Concernant l'alchimie

Message par Man From Outerspace »

jtrthehobbit sur le Discord de l'éditeur a écrit :Oui, l'un ou l'autre ou une combinaison des deux, à son choix.
Le MJ peut convenir avec le PJ d'un certain nombre de potions avec lesquelles il démarre chaque partie, juste pour gagner du temps et éviter quelques jets de dés répétitifs au besoin.
Il faut savoir que "préparer" une prochaine scène dans un scénario en lançant quelques bénédictions, en concoctant quelques potions, en activant des ressources pour obtenir du matériel ou des alliés à l'avance, etc. est à la fois une excellente manière de remplir le Loksyu, de remplir la Tin Ji, de faire du roleplay descriptif contribuant à l'ambiance et se révèle tout à fait en ligne avec le lore et les romans.
Du coup, prendre le temps de faire de la préparation avant les confrontations importantes est clairement récompensé par le système.
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 667
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [Question][Répondue] Concernant l'alchimie

Message par Man From Outerspace »

Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Répondre