Présentez-vous ! — Fil général

Identifier votre fat si — Présentez-vous impérativement avant de publier sur le forum
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 662
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Présentez-vous ! — Fil général

Message par Man From Outerspace »

frantz a écrit : sam. oct. 08, 2022 9:47 pm Frantz, 42 ans (age du geek), vieux roliste depuis 30 ans.
niveau jdr, shadowrun pendant 15 ans avant de s'ouvrir notamment à Qin qui est resté mon jeu de référence. Un penchant pour les jeux historiques (Pavillon noir, Te deum pour un massacre, même Miles christi) ou la hard SF (Eclipse phase 2, The Expanse).

Concernant les Chroniques, j'aime pas mal la culture chinoise, j'y ai vécu (Pékin), parle un peu mandarin et ai fait quelques passages à Hong Kong, y compris en faisant un truc bien inutile, une carte reprenant les infos de Shadowrun 4 sur la ville (ICI).

Bref, lire les romans m'a paru évident et me plonger le jeu aussi.

Bravo aux auteurs d'avoir fait un jdr avec des scénarios, pratique qui devient un peu trop rare !
Hello Frantz ! La bienvenue sur ce forum. :banana:
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Avatar du membre
Nonobub
Niveau 0
Niveau 0
Messages : 16
Enregistré le : lun. oct. 10, 2022 8:53 pm
Localisation : Loire Atlantique

Re: Présentez-vous ! — Fil général

Message par Nonobub »

Bonjour

Bruno , 45 ans, surnommé Nonobub depuis l'enfance..., gros lecteur depuis toujours ... bd,fantasy, sf,horreur, manga, comics etc...
et accessoirement rôliste depuis mes 10 printemps... et je ne compte plus le nombre de jeux auxquels j'ai joué, masterisé...

Je suis tombé complètement par hasard sur les Romans de Rom1 "Les Chroniques de l'étrange" et à la fin de la lecture je me suis fais la remarque suivante , j'ai toujours rêvé de lire ce genre de livres et ce serait mega cool qu'un jeu tiré de l'univers voit le jour...

et bingo!

ni une ni deux ,j'ai cassé ma tirelire cochon (asiatique le cochon) et j'ai participé au financement avec plein d'images dans ma tête de ce que seraient mes futures parties avec mes potes sur le jeu!

Il me reste plus qu'à avoir le grimoire dans les mains et j'ai vraiment hâte!!!!

Au plaisir d'échanger avec vous sur le jeu et l'univers en général!
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 662
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Présentez-vous ! — Fil général

Message par Man From Outerspace »

Nonobub a écrit : mar. oct. 11, 2022 6:22 pm Bonjour

Bruno , 45 ans, surnommé Nonobub depuis l'enfance..., gros lecteur depuis toujours ... bd,fantasy, sf,horreur, manga, comics etc...
et accessoirement rôliste depuis mes 10 printemps... et je ne compte plus le nombre de jeux auxquels j'ai joué, masterisé...

Je suis tombé complètement par hasard sur les Romans de Rom1 "Les Chroniques de l'étrange" et à la fin de la lecture je me suis fais la remarque suivante , j'ai toujours rêvé de lire ce genre de livres et ce serait mega cool qu'un jeu tiré de l'univers voit le jour...

et bingo!

ni une ni deux ,j'ai cassé ma tirelire cochon (asiatique le cochon) et j'ai participé au financement avec plein d'images dans ma tête de ce que seraient mes futures parties avec mes potes sur le jeu!

Il me reste plus qu'à avoir le grimoire dans les mains et j'ai vraiment hâte!!!!

Au plaisir d'échanger avec vous sur le jeu et l'univers en général!
Moi aussi j'ai hâte !

La bienvenue en ces lieux Bruno « Nononub ».
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Avatar du membre
eCarletti
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. oct. 15, 2022 8:33 pm

Re: Présentez-vous ! — Fil général

Message par eCarletti »

Bonjour,

Edouard 54 ans, roliste depuis un peu moins de quarante ans.
Je ne joue plus trop hélas, faute de groupe stable et des obligations familiales :(

Je ne connais pas grand chose à la culture chinoise ou à Hong Kong mais la lecture du livre m'a bien plu et je vais peu être tenter de convaincre des connaissances à tenter des parties.
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 662
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Présentez-vous ! — Fil général

Message par Man From Outerspace »

eCarletti a écrit : sam. oct. 15, 2022 8:46 pm Bonjour,

Edouard 54 ans, roliste depuis un peu moins de quarante ans.
Je ne joue plus trop hélas, faute de groupe stable et des obligations familiales :(

Je ne connais pas grand chose à la culture chinoise ou à Hong Kong mais la lecture du livre m'a bien plu et je vais peu être tenter de convaincre des connaissances à tenter des parties.
La bienvenue ici Édouard ! Je suis ton aîné de juste 3 ans et mon parcours ressemble un peu au tien. J'espère que tu pourras faire bientôt une partie des CdE !
David.
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Avatar du membre
Enkidou
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : dim. nov. 13, 2022 9:31 am

Re: Présentez-vous ! — Fil général

Message par Enkidou »

大家好,

Enkidou, je promène mes guêtres de table en table depuis de nombreuses années déjà, en tant que joueur et meneur.

J'ai beaucoup mené et joué à Fading Suns (et la disparition du forum Alternative Suns fut une grande perte).
Dernièrement, je mène principalement sur Shadowrun et je fais partie du collectif Ombre Portées 2.0.

Mais ce qui m'amène ici prend ses racines dans un autre jeu que j'ai beaucoup fait joué : Qin.
Membre actif du forum de l'époque et contributeur des Manuscrits de Linzi.

Dès lors, explorer le fantastique chinois dans une nouvelle époque avec Romain d'Huissier aux commandes, comment résister ?
J'espère trouver et participer ici à une communauté vivante autour de ce jeu.
Un clavier azerty en vaut deux
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 662
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Présentez-vous ! — Fil général

Message par Man From Outerspace »

Enkidou a écrit : dim. nov. 13, 2022 11:06 am 大家好,

Enkidou, je promène mes guêtres de table en table depuis de nombreuses années déjà, en tant que joueur et meneur.

J'ai beaucoup mené et joué à Fading Suns (et la disparition du forum Alternative Suns fut une grande perte).
Dernièrement, je mène principalement sur Shadowrun et je fais partie du collectif Ombre Portées 2.0.

Mais ce qui m'amène ici prend ses racines dans un autre jeu que j'ai beaucoup fait joué : Qin.
Membre actif du forum de l'époque et contributeur des Manuscrits de Linzi.

Dès lors, explorer le fantastique chinois dans une nouvelle époque avec Romain d'Huissier aux commandes, comment résister ?
J'espère trouver et participer ici à une communauté vivante autour de ce jeu.
@Enkidou : bienvenue à bord du vol 714 à destination de Hong Kong !

N'hésite pas à me confier pour mise en page ce que tu pourras produire comme textes… et pourquoi ne pas réaliser tous ensemble une sorte de fanzine ou bien de lettre périodique ?
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Avatar du membre
Sallerin Philippe
Niveau 0
Niveau 0
Messages : 10
Enregistré le : dim. nov. 13, 2022 4:10 pm

Re: Présentez-vous ! — Fil général

Message par Sallerin Philippe »

Philippe Sallerin, vieux rôliste (depuis 1976), mais toujours sur le pont et qui prépare sa partie Chroniques avec attention !
Avatar du membre
Rom1
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 135
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 9:24 am
Localisation : Reims
Contact :

Re: Présentez-vous ! — Fil général

Message par Rom1 »

Bienvenu !
Les coïncidences n'existent pas.
Il n'y a que la volonté du Ciel.
Avatar du membre
jtrthehobbit
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 59
Enregistré le : lun. juin 07, 2021 1:10 pm

Re: Présentez-vous ! — Fil général

Message par jtrthehobbit »

Bienvenue, une très bonne année 1976
Je donne des réponses officielles sur le jeu et son système en bleu. Sinon, c'est que j'exprime juste un avis.
Répondre