[TAONET] #3 : « Le Voleur de temps » (PDF gratuit)

Nouvelles sur l'évolution du jeu
Répondre
Avatar du membre
Man From Outerspace
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 656
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 4:20 am
Localisation : Yvelines
Contact :

[TAONET] #3 : « Le Voleur de temps » (PDF gratuit)

Message par Man From Outerspace »

Image

Image
Aujourd'hui, découvrez le troisième supplément gratuit pour Les Chroniques de l’Étrange - JDR ! 

Ce Taonet#3, écrit par Cédric Lameire et Romain d'Huissier (c'est du 100% Cédric Lameire, dixit Romain), vous donne quelques règles à suivre pour faire jouer Hong Kong -- Les Chroniques de l'étrange en club de jeu de rôle ou avec un seul joueur. Il vous offre ensuite un scénario qui vous prouvera que ce ne sont pas toujours les êtres surnaturels qui viennent briser l'équilibre cosmique dont les fat si sont les garants.

Il est disponible gratuitement ici, sur le site https://antre-monde.com/les-chroniques-de-letrengae/ !
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Avatar du membre
jtrthehobbit
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 57
Enregistré le : lun. juin 07, 2021 1:10 pm

Re: [TAONET] #3 : « Le Voleur de temps » (PDF gratuit)

Message par jtrthehobbit »

Man From Outerspace a écrit : mar. mai 30, 2023 2:44 pm c'est du 100% Cédric Lameire
Alors, effectivement, le premier TaoNet a été écrit par Romain, et j'ai participé à la relecture et à la validation technique. Inversement, le TaoNet numéro 3 a été écrit par moi, tandis que Romain a prodigué des conseils et a procédé à la relecture. Le TaoNet numéro 2 était en revanche une co-écriture.

Il existe bien sur plusieurs phases de relecture, par des personnes différentes, se concentrant plus ou moins sur le fond ou la forme, l'univers ou la mécanique, etc. Et il existe aussi tout un travail de coordination des illustrateurs, etc. qui sur ce TaoNet a été réalisé par Romain. Cela reste un travail avant tout collaboratif de toute l'équipe.

Tout ce qui sort dans les TaoNet est 100% officiel, quel que soit l'auteur, car validé par chacun des deux auteurs (Romain et moi) et par l'éditeur. C'est valable aussi si on invite dans le futur d'autres auteurs ou autrices à écrire avec nous, comme ça a été le cas dans le Livre de Base.

Pour la petite anecdote, ce scénario a été écrit pendant la longue attente entre la finalisation des textes définitifs, et la sortie réelle physique du Livre de Base. Le covid étant passé par là, provoquant bien des tracas, et des délais, mon épouse, qui est aussi une des PJ testeuses m'a suggéré ce titre, quand l'idée nous est venue de vous faire cadeau d'un scénario sur le thème du temps.
Je donne des réponses officielles sur le jeu et son système en bleu. Sinon, c'est que j'exprime juste un avis.
Répondre