La magie dans vos parties

Compte-rendus de vos affaires
Répondre
Avatar du membre
jtrthehobbit
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 60
Enregistré le : lun. juin 07, 2021 1:10 pm

La magie dans vos parties

Message par jtrthehobbit »

Bonjour,

Je lance ce fil pour recueillir les usages les plus originaux, les plus drôles, les plus inattendus, ou les plus badass que vos PJ ont fait de la magie à Hong-Kong : Les Chroniques de l'Etrange. Si vous avez des sorts ou des actes magiques réalilsés par vos fat si qui ont marqué vos parties, je serais ravis de pouvoir les lire dans ce fil. Il peut aussi s'agir de variantes ou de composantes de sorts improbables.

Je commence avec deux exemples :

Sur nos tables de tests, nous avons une variante de Brenda, le PJ prétiré, qui utilise l'alchimie quasiment exclusivement de manière combinée à des produits cosmétiques : rouge à lèvres de souffle de feu, brumisateur d'invisibilité, fard à paupière de vision dans le noir, etc.

Sur une autre table, scénario où de nombreux petits démons sont présents, une exorciste du feu dispose de la possibilité de tous les punir (et les bannir) à la fois mais cela demande une grande puissance donc pas mal de succès. Elle attend patiemment que ses petits camarades fat si remplissent le Loksyu en feu avec leurs divers jets, en décrivant longuement comment elle se prépare, et comment elle évite les coups. La sélection de ses ingrédients également pour obtenir quelques petits bonus. Ce n'est que lorsqu'elle dispose de façon certaine des succès nécessaires visibles dans la réserve au centre de la table, qu'elle fait son action finale. Ce qui met fin au combat dans une explosion de souffre qui ne vise que les démons en question.

A vous de nous donner quelques exemples sympas, si ça vous dit de partager des moments intéressants de vos parties.
Je donne des réponses officielles sur le jeu et son système en bleu. Sinon, c'est que j'exprime juste un avis.
Répondre