Destiné à faire découvrir Hong Kong — Les Chroniques de l’Étrange à un groupe de fat si de niveau apprenti, ce scénario est l’occasion pour les PJ de découvrir le zeongkei — les échecs chinois — au cours d’une enquête visant à empêcher un démon ancestral d’être libéré par un sorcier aux sombres desseins.
Je modère en rouge. Sinon, c'est mon avis perso que j'expose.
Cool !
Si tu veux en parler un peu, ça nous intéresse toujours de voir comment nos scénarios sont joués.
Par exemple dans celui-ci, j'aime bien savoir la façon dont la table parvient à localiser le QG du big bad (je crains d'être resté trop flou sur cette transition dans le texte).
Les coïncidences n'existent pas.
Il n'y a que la volonté du Ciel.
La partie a été très fluide avec des jeunes joueurs.
Ils ont découvert assez vite les différents éléments de l'enquête et ont notamment commencé très tôt à chercher des correspondances entre le plan de la ville et l'échiquier (j'ai peut-être trop insisté sur la rivière qui partage HK).
Je craignais effectivement qu'ils aient du mal à repérer le QG du méchant mais finalement, c'est allé très très vite.
C'était un groupe jeune donc j'appréciais le fait d'avoir un scénario pas trop "horreur" et je voulais garder beaucoup de dynamisme donc j'étais prêt à rajouter des indices (pour limiter éventuellement les temps de recherche) mais ceux fournis dans le scénario ont largement suffi (j'avais un joueur de Go qui a donc de suite cherché à voir les logs de la partie d'échec, les classements...)
Je dirais que le scénario a dû durer autour de 3 heures.