[Questions][Répondu] générales sur le monde

Discuter de la région administrative spéciale
Répondre
Avatar du membre
Xiao Yingtao
Niveau 0
Niveau 0
Messages : 15
Enregistré le : mer. août 09, 2023 3:06 pm

[Questions][Répondu] générales sur le monde

Message par Xiao Yingtao »

Bonjour,

J'ai deux petites questions :

1) Quel est le rapport des Fat Si avec le monde occidental ? Le même type d'organisation se retrouve t'il hors Asie ? Des créatures typiquement européenne à HK ? Non pas que j'imagine mettre ça en partie mais je suis pratiquement certain qu'un joueur va me demander.

2) Dans le LDB, l'empereur de Jade crée le nouveau pilier du ciel à HK. Quid de l'ancien ?

Je suis encore en lecture, désolé si j'ai loupé un point. idem si je n'ai pas posté au bon endroit.

Bonne journée,
Avatar du membre
Rom1
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 135
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 9:24 am
Localisation : Reims
Contact :

Re: [Questions] générales sur le monde

Message par Rom1 »

1. Je t'avoue qu'à aucun moment - que ce soit durant la rédaction des romans ou du JdR - la question ne s'est posée. Notre volonté est de proposer un univers purement hongkongais et ainsi de rester collé au thème de base : mythologie et magie chinoises dans cette métropole singulière. Pour tout ce qui est occidental, les jeux et romans pullulent déjà. Après, s'il s'agit de parler de fat si en dehors de Hong Kong, il est évident qu'il s'en trouve aussi à Taïwan et partout où il existe une importante diaspora chinoise : le Chinatown de San Francisco fait un bon candidat, par exemple.
Quant à des créatures occidentales à Hong Kong, là aussi ce n'est pas un sujet sur lequel nous nous sommes penchés non plus. Dans le scénario une Tortue sur leurs Épaules, on trouve bien un Neuri (cf le jeu Meute) mais c'est plus pour le clin d'œil de l'auteur.

2. L'ancien pilier du cosmos qui se trouvait à Beijing, centré sur la Cité interdite, est peu à peu tombé en déliquescence au cours du 20ème siècle : fin de la dynastie Qing, guerres civiles entre les seigneurs de guerre et enfin, la Révolution culturelle maoïste l'a achevé. C'est pourquoi il a fallu le localiser à Hong Kong - mais il est probable qu'un autre se trouve à Taïwan...
Les coïncidences n'existent pas.
Il n'y a que la volonté du Ciel.
Avatar du membre
Xiao Yingtao
Niveau 0
Niveau 0
Messages : 15
Enregistré le : mer. août 09, 2023 3:06 pm

Re: [Questions] générales sur le monde

Message par Xiao Yingtao »

Merci pour tes réponses.

Je comprends tout à fait. C'était juste pour anticiper la question de mon troll préféré. Au pire, j'utiliserais la fonction ta gueule c'est asiatique en mettant mon Yi de MJ sur la table.

Pour le pilier, je voyais bien le truc comme ça et la notion finale de Taïwan me plaît beaucoup en tant qu'amateur des arts traditionnels chinois.
Avatar du membre
Geobomatic
Niveau 0
Niveau 0
Messages : 17
Enregistré le : ven. oct. 22, 2021 5:02 pm

Re: [Questions] générales sur le monde

Message par Geobomatic »

Tu pourrais retourner la question à ton troll favoris : quid des créatures asiatique dans son univers occidental favoris ? :) Ce n’est pas impossible, mais peu plausible, ne serait-ce que pour une question de se fondre dans la population.
Avatar du membre
Rom1
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 135
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 9:24 am
Localisation : Reims
Contact :

Re: [Questions] générales sur le monde

Message par Rom1 »

Pitié, j'ai des souvenirs du supplément Monde des Ténèbres sur les Vampires d'Orient...
Que Bouddha leur pardonne, car perso je ne peux pas.

Image

Image
Les coïncidences n'existent pas.
Il n'y a que la volonté du Ciel.
Avatar du membre
Geobomatic
Niveau 0
Niveau 0
Messages : 17
Enregistré le : ven. oct. 22, 2021 5:02 pm

Re: [Questions] générales sur le monde

Message par Geobomatic »

Nom de Zeus, ça existe ça ?? Je suis passé à côté (alors que ça a dû sortir à l’époque où je pratiquais pas mal)
Avatar du membre
Rom1
Les Z'auteurs
Les Z'auteurs
Messages : 135
Enregistré le : mer. juin 02, 2021 9:24 am
Localisation : Reims
Contact :

Re: [Questions] générales sur le monde

Message par Rom1 »

Sois-en heureux.
Les coïncidences n'existent pas.
Il n'y a que la volonté du Ciel.
Avatar du membre
Xiao Yingtao
Niveau 0
Niveau 0
Messages : 15
Enregistré le : mer. août 09, 2023 3:06 pm

Re: [Questions] générales sur le monde

Message par Xiao Yingtao »

Effectivement vu comme ça, cela fait très pizza ananas ou sushi au foie gras
Avatar du membre
Geobomatic
Niveau 0
Niveau 0
Messages : 17
Enregistré le : ven. oct. 22, 2021 5:02 pm

Re: [Questions] générales sur le monde

Message par Geobomatic »

Alors… je suis #team pizza ananas ! Quant au sushi foie gras, bah j’ai gouté chez Guilo Guilo à Paris, et c’était plutôt bien exécuté ! Par un chef immigré du Japon. (Par contre c’est un budget, ce resto…)

Mais je suis quelqu’un qui a commis une pizza cantonnaise donc bon…
Avatar du membre
Xiao Yingtao
Niveau 0
Niveau 0
Messages : 15
Enregistré le : mer. août 09, 2023 3:06 pm

Re: [Questions] générales sur le monde

Message par Xiao Yingtao »

Appelez un Fat Si ! Mo Culinaire ! :run:
Répondre